Notre histoire

L’histoire de Catch-Up Education


En 2016, Sylvain Lolley fonde Catch-Up Education : une entreprise née d’une véritable volonté de s’engager auprès de tous ceux et toutes celles qui font le choix d’une éducation innovante et créatrice d’opportunités. Depuis, Catch-Up Education et son fondateur tiennent cet engagement, en offrant de nombreuses possibilités à des personnes de tout âge, milieu et origine.

Petit retour sur le parcours de Sylvain :

Après plus de 20 ans passés dans le Pacifique (Tahiti, Nouvelle-Calédonie) dans le secteur du marketing et de la communication, Sylvain a rejoint le secteur de l’éducation en devenant directeur commercial d’une agence d’éducation francophone basée à Sydney, en Australie.

Au sein de cette structure, il prend conscience de l’immense avantage que représente l’expérience d’un enseignement à l’international par rapport au paysage éducatif traditionnel. Ainsi, l’envie d’aider les futurs étudiants de la zone Pacifique le pousse très rapidement à devenir Directeur Marketing pour l’International House of Sydney de renommée internationale et implantée dans 160 pays à travers le monde, qui dispense des cours d’anglais de tout niveaux.
Cette expérience en école fondamentale lui permet de comprendre la vision des étudiants au sein d’une institution, leurs besoins et projets. Il travaille avec énormément d’agents pendant cette période, et développe ses compétences d’accompagnement et de conseil aux étudiants sur des marchés beaucoup plus variés. Outre lui permettre de mieux comprendre et d’analyser les services aux étudiants, cette expérience lui donne aussi l’opportunité de devenir un acteur visible dans le milieu, et de se créer un réseau de professionnels avec lesquels il travaille en parfaite coordination et dans une dynamique toujours au bénéfice de chaque étudiant.

Ses nombreux voyages et participations à différents salons, faisant la promotion des études à l’étranger, en Europe, en Asie, aux Etats-Unis et au Canada renforcent sa base déjà solide d’un réseau d’écoles et d’universités, primordiales au développement de sa propre agence d’éducation. Ainsi, lorsqu’il créé Catch-Up Education en 2016, Sylvain est déjà fort d’interlocuteurs privilégiés. Il bénéficie d’une solide assise construite sur plusieurs années. Son professionnalisme est reconnu et sa crédibilité au sein des institutions du milieu est déjà prouvée. Catch-Up Education se place au rang des agences de qualité dès sa création grâce à l’implication de Sylvain.
En 2019, Catch-up Education rejoint ICEF comme agence d’éducation et participe activement à l’ensemble des réunions et salons dans le monde entier, permettant d’accroître son réseau d’écoles et d’universités à travers le monde.

En 2020, Catch-up éducation reçoit l’Award KISS Rock de la part d’ILAC Canada (lien interne) pour la qualité de ses services aux étudiants et son implication pendant la période du Covid-19. La même année, Sylvain reçoit l’accréditation Agent Qualité de NEAS qui met en avant sa volonté de respecter et d’organiser le service délivré à l’étudiant selon les critères requis. Cette distinction constitue un gage de sérieux et de qualité pour toute agence d’accompagnement.

C’est aussi en 2020 que Sylvain crée le premier salon international à Tahiti regroupant de multiples acteurs majeurs du milieu de l’éducation venant de Nouvelle-Zélande, d’Australie, du Japon, de France et du Canada. Fort du succès et de l’impact de ce salon, Sylvain réalise l’importance d’apporter l’information et les ressources nécessaires aux jeunes futurs étudiants pour un projet d’études à l’étranger. Un bureau ouvrira donc à Tahiti et en Nouvelle Calédonie d’ici 2021 afin que l’ensemble des jeunes puissent venir discuter de leurs projets et y trouver l’accompagnement personnel nécessaire.

La mobilité internationale s’accroissant, Catch-Up Education a pour vocation de se déployer encore. Aujourd’hui, avec un réseau de plus de 100 écoles et universités partenaires, Catch-Up Education a la possibilité de faire partir des étudiants en Australie, en Nouvelle-Zélande, au Canada, au Japon, aux Etats-Unis et en Europe.

Notre équipe

Catch-Up Education Nouméa – Nouvelle-Calédonie

Jean Luc Zaffran a rejoint l’équipe de Catch-up Education en Nouvelle-Calédonie avec plus de 30 ans d’expérience dans l’ingénierie pédagogique, spécialiste de la formation professionnelle en collaboration avec les entreprises Jean Luc Zaffran place au service des étudiants calédoniens son expertise et ses compétences.

Organisateur du salon de l’étudiant à Nouméa pendant plus de 10 ans, Jean Luc Zaffran a mis en place a de nombreuses reprises des voyages d’études pour ses étudiants chine, Thaïlande, Malaisie, Etats Unis, Nouvelle-Zélande, Australie, France…

La maitrise des parcours d’étude n’a plus de secret pour lui et son interactivité avec tous les acteurs de la formation à l’étranger, les consulats, les institutions n’est plus à démontrer.

Jean Luc est en charge de l’agence CATCH UP EDUCATION en Nouvelle-Calédonie, relais complémentaire de notre structure en Australie, pour toute demande de séjour linguistique, reconversion ou formation professionnelle ou encore étude universitaire n’hésitent pas à le contacter.

Contacte-nous !

Si tu souhaites en savoir plus sur Catch-Up Education et nous parler de ton projet.

Reste informé !

Souscris à notre lettre d'information, tu recevras les dernières actualités du secteur.


LES OFFRES ÉTUDIANTES

Recevez les différentes bourses et offres disponibles pour les étudiants de Catch-Up Education

Étudiante heureuse

Air Calin
Air France
Banque Socredo

Ceci fermera dans 0 secondes