Stage

Tout savoir sur le stage à l’étranger !

Obtenir une première expérience professionnelle tout en apprenant une langue étrangère et en vivant une expérience unique ? C’est possible grâce au stage à l’étranger !

Que tu souhaites t’évader quelques mois ou bien partir pour une année, le stage est un choix intéressant pour ceux et celles qui souhaitent booster leur CV tout en progressant dans l’apprentissage d’une langue étrangère.

Nombreux sont les étudiants qui font le choix d’un stage à l’étranger. Et pour cause, c’est un choix qui présente de nombreux atouts.

Les avantages de faire un stage à l’étranger

Étapes d'une stage à l'étranger

  1. Un atout non négligeable pour ton CV.
    Tes futurs employeurs seront impressionnés par ton expérience professionnelle à l’étranger. En effet, elle est preuve de maturité, d’autonomie, de connaissance d’un marché différent mais également de la maîtrise d’une langue étrangère autre que ta langue natale. Un stage à l’étranger est donc un atout non négligeable sur ton CV qui te permettra de te démarquer des autres candidats.
  2. Une progression phénoménale de ton niveau de langue.
    Rien de tel qu’une immersion en entreprise pour faire décoller ton niveau de langue. Nombreuses sont les personnes qui décident de suivre quelques semaines de cours d’anglais en amont de leur stage. C’est une bonne manière d’acquérir des bases qui seront consolidées tout au long de ton stage en entreprise. À la fin de ton stage, non seulement tu maîtriseras une langue étrangère, mais en plus tu auras acquis un vocabulaire riche et adapté à ton domaine professionnel.
  3. Un réseau international.
    Un stage en entreprise sera l’occasion pour toi de rencontrer de nombreux professionnels dans ton domaine et donc de te construire un réseau solide et indispensable dans de nombreux domaines professionnels.
  4. Une porte ouverte sur le monde.
    Un stage à l’étranger est une bonne manière de découvrir un nouveau pays et donc une nouvelle culture. Si tu décides de faire un stage à l’international, tu auras l’occasion de profiter de ton temps libre pour rencontrer de nouvelles personnes, découvrir de nouveaux endroits et ainsi faire de cette première expérience professionnelle un souvenir impérissable.

Travailler et apprendre

Chaque pays est différent, et les démarches à effectuer pour obtenir un stage à l’étranger sont parfois nombreuses et assez longues.

N’hésite surtout pas à nous contacter afin que nous puissions répondre au mieux à tes besoins. Lors de ton premier rendez-vous avec Catch-Up Education, nos agents te poseront de nombreuses questions afin de répondre au mieux à tes souhaits et de construire avec toi un projet qui te correspond à 100 %.

Maître de stage attentive
Apprendre et travailler


Nous pouvons t’aider à réaliser ton projet de stage en Australie, en Nouvelle-Zélande, au Canada ou encore aux États-Unis.

Et parce que ton projet est notre priorité, nous t’offrons gratuitement 9 mois de cours d’anglais en ligne dès ton inscription dans l’une de nos écoles partenaires pour tout cursus (université, cours de langues, formations courtes…).

Explore également d’autres options:

Contacte-nous !

Si tu souhaites en savoir plus sur Catch-Up Education et nous parler de ton projet.

Reste informé !

Souscris à notre lettre d'information, tu recevras les dernières actualités du secteur.