Au pair

Tout savoir sur le métier d’au pair !

Tu souhaites vivre à l’étranger en complète immersion ? Alors le métier d’au pair est fait pour toi ! Le concept est simple : en échange de quelques heures de travail dans leur maison, tu seras nourri et logé par une famille !

En moyenne, un jeune au pair travaille une quinzaine d’heures par semaine pour la famille qui l’accueille, moins s’il décide d’être demi-pair. Ce travail peut être varié et dépendra des besoins de la famille et de ton profil. Tu pourras par exemple être amené à t’occuper des repas, des enfants (leur donner le bain, les aider à faire leurs devoirs, les habiller, etc.) ou encore de certaines tâches ménagères.

Les avantages d’être un jeune au pair

Parler des langues

  1. Une progression phénoménale de ton niveau de langue.
    Être au pair est une solution parfaite si tu souhaites être en immersion complète. Parce que tu auras l’occasion de parler la langue de ton pays d’adoption au quotidien avec la famille qui t’accueille, ton niveau va s’améliorer très rapidement. Vivre dans une famille, c’est aussi l’assurance de découvrir une nouvelle culture, et de partager avec eux les fêtes traditionnelles du pays où ils habitent. Un dépaysement assuré !
  2. Une expérience enrichissante.
    Nombreux sont les jeunes au pair qui se lient d’amitié avec la famille avec laquelle ils habitent. Passer quelques mois ou même une année avec une famille te permettra de partager avec eux des moments inoubliables et de construire avec eux un lien fort que tu pourras entretenir pendant plusieurs années.
  3. Une solution économique.
    Devenir au pair te permettra également d’économiser le prix du logement et des repas ce qui peut s’avérer très intéressant, surtout dans certaines grandes villes où le coût de la vie est élevé.

Au pair auprès d'enfants

Si tu souhaites consacrer une partie de ton temps à des cours d’anglais, rien ne t’empêche de devenir « demi-pair » et ainsi avoir plus de temps libre pour te rendre en école de langues. Un « demi-pair » bénéficie des avantages du métier d’au pair tout en ayant plus de flexibilité pour suivre des cours afin de ressortir de cette expérience avec des souvenirs inoubliables et des bases solides dans la langue de son choix.

Tu es convaincu que devenir demi-pair ou au pair est le meilleur choix pour toi ?

Catch-Up Education bénéficie de nombreux partenariats avec des familles situées en Australie, en Nouvelle-Zélande, au Canada ou encore aux États-Unis .

Nombreuses destination pour être Au pair
Travaille avec des enfants


N’hésite surtout pas à nous contacter afin que nous puissions répondre au mieux à tes besoins. Lors de ton premier rendez-vous avec Catch-Up Education, nos agents te poseront de nombreuses questions afin de répondre au mieux à tes souhaits et de construire avec toi un projet qui te correspond à 100 %.

Et parce que ton projet est notre priorité, nous t’offrons gratuitement 9 mois de cours d’anglais en ligne dès ton inscription dans l’une de nos écoles partenaires pour tout cursus (université, cours de langues, formations courtes…).

Explore également d’autres options:

Contacte-nous !

Si tu souhaites en savoir plus sur Catch-Up Education et nous parler de ton projet.

Reste informé !

Souscris à notre lettre d'information, tu recevras les dernières actualités du secteur.