Apprendre une langue étrangère

Pourquoi apprendre une nouvelle langue ?

Un proverbe tchèque dit :

Pour chaque langue que l’on parle, on vit une nouvelle vie. Celui qui ne connaît qu’une seule langue ne vit qu’une seule fois !

À Catch-Up Education, nous pensons qu’il est primordial de parler plus d’une langue. En effet, dans un monde de plus en plus connecté, se restreindre à une seule langue, c’est se couper d’une partie de la planète. L’apprentissage d’une ou de plusieurs langues étrangères c’est l’assurance de découvrir de nouveaux horizons !

Quelques bonnes raisons d’apprendre une nouvelle langue :

  • Apprendre à parler une autre langue que ta langue maternelle t’ouvrira de nombreuses portes dans le monde professionnel !
    Aujourd’hui, rares sont les entreprises qui embauchent quelqu’un qui ne maîtrise pas au moins deux langues. En décidant d’apprendre une langue étrangère, tu mets toutes les chances de ton côté pour obtenir le poste de tes rêves !
  • Maîtriser une deuxième langue facilitera tes voyages !
    Pouvoir communiquer avec les gens que tu rencontres, c’est l’assurance de découvrir une nouvelle culture et de nouveaux univers ! En voyage, tu te sentiras plus en sécurité si tu parles la langue du pays que tu décides de découvrir, et tu pourras plus facilement te diriger dans la ville.
  • Garde ton cerveau en alerte !
    Si les enfants possèdent plus de facilités pour l’apprentissage d’une seconde langue, les adolescents et les adultes y arrivent très bien aussi avec un petit peu de persévérance. L’apprentissage d’une langue est un exercice intellectuel qui développera ta patience et ta mémoire !
  • Donne-toi la chance de pouvoir un jour vivre ailleurs !
    L’apprentissage d’une langue étrangère est ta porte d’entrée à une nouvelle vie : te lier d’amitié facilement, être capable de travailler dans un dialecte différent du tien, être à même de comprendre les menus des restaurants… Tout cela sera d’autant plus réalisable si tu maîtrises une (ou mieux, plusieurs) langues étrangères !

Comment apprendre une nouvelle langue ?

Fait grandir ton cerveau

Il y a de nombreuses manières d’apprendre une nouvelle langue étrangère !

Beaucoup s’accordent à dire que l’immersion complète est LA meilleure méthode pour maîtriser une ou plusieurs nouvelles langues. Pour ce faire, nous ne pouvons que te conseiller de faire le grand saut, et de vivre une aventure inoubliable à l’étranger.

Pour apprendre correctement une nouvelle langue, il est important de partir de ton niveau actuel afin d’aller progressivement vers un objectif déterminé en amont. Il est nécessaire que ta progression se fasse à partir d’un cours construit et d’une méthode adaptée à ton niveau ce qui est le cas dans les écoles de langues par exemple.

En complément de ton immersion à l’étranger et de cours adaptés à ton profil, nous ne pouvons que t’encourager à utiliser des applications sur téléphone, regarder des films en version originale ou encore lire des livres ou des journaux étrangers. Ces méthodes seront d’excellents compléments à un cours de langue par exemple, et t’aideront à solidifier les bases que tu auras acquises en classe.

Aller à l’université, faire un ou plusieurs séjours juniors, devenir au pair, faire une année de césure, prendre des cours en écoles de langues… Les options sont nombreuses et Catch-Up Education est là pour t’aider à faire ton choix !

Partout dans le monde
De nombreuses langues


Lors de ton premier rendez-vous avec Catch-Up Education, nos agents te poseront de nombreuses questions afin de répondre au mieux à tes souhaits et de construire avec toi un projet qui te correspond à 100 %.

Parce que ton projet est notre priorité, nous t’offrons gratuitement 9 mois de cours d’anglais en ligne dès ton inscription dans l’une de nos écoles partenaires pour tout cursus (université, cours de langues, formations courtes…).

Explore également d’autres options:

Contacte-nous !

Si tu souhaites en savoir plus sur Catch-Up Education et nous parler de ton projet.

Reste informé !

Souscris à notre lettre d'information, tu recevras les dernières actualités du secteur.