Le Working Holiday Visa

Le Working Holiday Visa c’est quoi ?

Le Working Holiday Visa (WHV), ou Programme Vacances Travail (PVT) en français, est un visa d’immigration temporaire qui permet aux jeunes de partir à la découverte d’un pays étranger pour un temps.

Ce visa s’adresse, le plus souvent, aux jeunes entre 18 et 35 ans* et dure généralement un an renouvelable une fois. Il a été pensé pour te permettre de prolonger tes vacances à l’étranger et ainsi découvrir une nouvelle culture, un mode de vie différent de celui que tu connais.

L’avantage non négligeable de ce visa est le fait qu’il te permet d’exercer un emploi sur place pour financer ton séjour, mais aussi de suivre des études pendant un certain temps, notamment des cours de langues.

Si ton choix se porte sur l’Australie par exemple, tu auras l’opportunité d’étudier jusqu’à 17 semaines, de quoi t’apporter une base non négligeable en anglais, base que tu pourras solidifier tout au long de ton WHV ! Au Canada, tu auras jusqu’à 6 mois d’études autorisées, une belle manière d’enrichir ton CV avant de trouver du travail sur place ! Enfin, en Nouvelle-Zélande, tu auras également jusqu’à 6 mois pour apprendre la langue de Shakespeare. Si tu maîtrises déjà l’anglais, tu auras également l’opportunité d’entreprendre une formation professionnelle courte !

Tu l’auras compris, le WHV, c’est l’assurance de vivre une expérience inoubliable tout en apprenant une langue étrangère !

* La limite d’âge varie en fonction du pays de ton choix, n’hésite pas à nous contacter pour obtenir plus d’informations sur le pays de tes rêves !

Vacances à la plage

Quels avantages ?

  1. Une porte ouverte sur le monde. Un Working Holiday Visa est une bonne manière de découvrir un nouveau pays et donc une nouvelle culture. Si tu sautes le pas, tu auras l’occasion de profiter de ton temps libre pour rencontrer de nouvelles personnes, découvrir de nouveaux endroits et ainsi faire de cette expérience de vie un souvenir impérissable.
  2. Une progression phénoménale de ton niveau de langue. Rien de tel qu’une immersion totale pour faire décoller ton niveau de langue. Nombreuses sont les personnes qui décident de suivre quelques semaines de cours d’anglais au début de leur WHV. C’est une bonne manière d’acquérir des bases qui seront consolidées tout au long de ton séjour sur place.
  3. Une expérience professionnelle enrichissante. Pendant ton WHV, tu auras l’opportunité de travailler dans des domaines professionnels qui te sont peut-être inconnus ! Une belle manière d’exercer l’emploi que tu n’as jamais osé faire ou encore de changer de voie. À ton retour dans ton pays d’origine, tes futurs employeurs seront ravis d’embaucher quelqu’un avec une expérience à l’international !
  4. Et surtout… Un enrichissement personnel incroyable ! Le WHV est une aventure humaine qui bouleversera ta manière de vivre dans le monde et te fera gagner en autonomie et en maturité.

Tu as toujours rêvé d’une expérience d’expatriation à l’international ? Alors le Working Holiday Visa est fait pour toi !

Nos packs

Chaque pays est différent, et les démarches à effectuer pour obtenir un WHV à l’étranger sont parfois nombreuses et déconcertantes.

Nous pouvons faciliter tes démarches et t’aider à réaliser ton projet de WHV en Australie, en Nouvelle-Zélande, au Canada ou encore au Japon !

Hello Pack
Zen Pack
Boost Pack


N’hésite surtout pas à nous contacter afin que nous puissions répondre au mieux à tes besoins. Lors de ton premier rendez-vous avec Catch-Up Education, nos agents te poseront de nombreuses questions afin de répondre au mieux à tes souhaits et de construire avec toi un projet qui te correspond à 100 %.

Relax à Melbourne
Surf au couché de soleil


Et parce que ton projet est notre priorité, nous t’offrons gratuitement 9 mois de cours d’anglais en ligne dès ton inscription dans l’une de nos écoles partenaires pour tout cursus (université, cours de langues, formations courtes…).

Explore également d’autres options:

Contacte-nous !

Si tu souhaites en savoir plus sur Catch-Up Education et nous parler de ton projet.

Reste informé !

Souscris à notre lettre d'information, tu recevras les dernières actualités du secteur.