Les études à l’étranger

Pourquoi partir à l’international ?

Investir dans les voyages, c’est investir en soi-même.
Matthew Karsten

Tu viens de terminer le lycée et tu veux entreprendre des études à l’étranger ? Tu souhaites partir uniquement quelques mois ? Tu as besoin d’apprendre une langue étrangère ? Tu veux prendre une année de césure ? Quel que soit ton profil, les possibilités de départ à l’étranger sont infinies !

Quelques bonnes raisons de partir à l’étranger :

  • Apprendre à parler une autre langue que ta langue maternelle !
    Aujourd’hui, il est très important de maîtriser une seconde langue. Que ce soit dans ta carrière professionnelle ou dans ta vie personnelle, le fait de ne pas parler qu’une seule langue t’ouvrira de nombreuses portes dans un monde de plus en plus connecté !
  • Rencontrer une nouvelle culture !
    Partir quelques mois ou quelques années à l’étranger, c’est l’assurance de découvrir une nouvelle culture, de te lier d’amitié avec des gens que tu n’aurais sinon jamais rencontrés, et de repartir avec des souvenirs et des aventures à raconter.
  • Multiplier les opportunités professionnelles !
    De nos jours, les employeurs ont tendance à rechercher des profils capables de s’adapter à toute situation et forts d’une expérience à l’international.


Quelles possibilités ?

  1. Les cours de langues
    Apprendre une langue, c’est l’assurance de découvrir de nouveaux horizons. Peu importe la langue de ton choix, nos agents pourront t’orienter vers une de nos écoles de langues partenaires en Australie, en Nouvelle-Zélande, au Canada, aux États-Unis, au Japon ou encore en Europe.
  2. L’université
    Entreprendre des études à l’université c’est faire un choix qui te fera gagner en autonomie, qui te laissera le temps de trouver ta voie et qui te permettra d’obtenir un diplôme qui t’ouvrira de nombreuses portes dans le monde professionnel.
  3. La filière professionnelle
    Qu’il s’agisse d’une reconversion professionnelle ou d’un désir d’être formé rapidement et de sortir de l’école avec un métier en main, la filière professionnelle possède de nombreux atouts !


  4. Étudiants en round

  5. Devenir jeune au pair
    Devenir jeune au pair, c’est bénéficier d’une immersion complète dans le pays de ton choix ! En échange de quelques heures de travail, tu seras nourri et logé par une famille avec qui tu te lieras pour la vie. Tu pourras également décider de devenir “demi-pair”, et d’ainsi pouvoir suivre des cours de langues en parallèle.
  6. Faire un stage
    Effectuer un stage à l’étranger, c’est obtenir une première expérience professionnelle tout en apprenant une langue étrangère et en vivant une expérience unique ! Cet atout non négligeable sur ton CV te permettra de développer un réseau international tout en vivant une véritable aventure à l’étranger.
  7. Le WHV
    Le Working Holiday Visa (Visa Travail Vacances) est une opportunité incroyable pour les jeunes entre 18 et 30 ans qui souhaitent vivre une expérience d’un an (renouvelable une fois) à l’étranger. Mis en place dans de nombreux pays dont l’Australie, la Nouvelle-Zélande et le Canada, il te permettra également, en fonction de ton pays de destination, de pouvoir suivre des cours en école de langues pendant plusieurs semaines !
  8. Les formations en ligne
    Les formations en ligne, c’est LA solution pour ceux et celles qui souhaitent se former mais qui sont dans l’impossibilité de voyager, ou qui souhaitent faire des économies. Si tu travailles à plein temps, que tu as des enfants ou encore que tu es déjà dans une formation, étudier en ligne te permettra d’acquérir des connaissances à ton rythme. Il existe une grande diversité de formations en ligne et nous trouverons forcément celle qui te convient.

N’hésite pas à nous contacter et à consulter nos services et programmes pour en savoir plus sur toutes ces possibilités !

Lors de ton premier rendez-vous avec Catch-Up Education, nos agents te poseront de nombreuses questions afin de répondre au mieux à tes souhaits et de construire avec toi un projet qui te correspond à 100 %.


Et parce que ton projet est notre priorité, nous t’offrons gratuitement 9 mois de cours d’anglais en ligne dès ton inscription dans l’une de nos écoles partenaires pour tout cursus (université, cours de langues, formations courtes…).

Contacte-nous !

Si tu souhaites en savoir plus sur Catch-Up Education et nous parler de ton projet.

Reste informé !

Souscris à notre lettre d'information, tu recevras les dernières actualités du secteur.