Nos services et programmes

Voir plus loin pour tes études

Partir étudier à l’étranger offre de larges opportunités pour s’ouvrir au monde et vivre une expérience unique.

Pourquoi partir et quels sont les bénéfices ?
– Maîtriser une langue étrangère, passer un examen de langue reconnu
– Obtenir un diplôme international
– Enrichir, valoriser son CV
– Gagner en maturité et en indépendance
– Découvrir de nouvelles façons d’enseigner et d’apprendre
– Se créer des opportunités pour le futur
– Découvrir une autre culture
– Vivre une aventure exceptionnelle

Si c’est une aventure exceptionnelle, c’est également un choix engageant qui nécessite d’être réfléchi. C’est pourquoi le préparer en amont est primordial pour qu’il soit une réussite.

Comment et par où commencer ?

Les services et programmes de Catch-Up Education regroupent tout ce qui fera de ton rêve de partir étudier à l’étranger une opportunité à l’international :


Un accompagnement gratuit et personnalisé au service de ton projet d’études à l’étranger

Pour élaborer ton projet d’études, nous offrons des consultations gratuites au cours desquelles nous :

– Prenons connaissance de tes envies et choix d’études, mais aussi de ta destination.
– Évoquons tes objectifs (professionnels, de vie, court, moyen, long terme).
– Considérons les possibles contraintes de différentes natures (temps, délai, budget, niveau d’études et de langue).

Choix d’études et de destination

  • L’évaluation de ton niveau de langue. Nous évaluons ton niveau de langue pour s’assurer de ton admission dans l’école ou l’université sélectionnée. Si le niveau requis n’est pas acquis alors nous te proposons un plan de remise à niveau dans le pays de destination à travers des cours de langue.
  • L’assurance d’une inscription dans le cursus, programme, diplôme de ton choix en temps et en heure. En effet, il est très important de connaître le système éducatif du pays dans lequel tu partiras ainsi que son calendrier scolaire, universitaire. Il est primordial de soumettre ta candidature dans les délais impartis.
  • La possibilité d’obtenir une bourse d’études sous conditions. Catch-Up Education a des partenariats privilégiés avec de nombreuses universités. Ces partenariats nous permettent de faire bénéficier à des étudiants internationaux des bourses sous certaines conditions.
  • Les démarches pour la souscription à une assurance santé. Il est très souvent obligatoire ou fortement recommandé de souscrire à un régime de frais de santé auprès d’un organisme local pour couvrir ses soins sur place. Catch-up Education travaille en partenariat avec des compagnies d’assurance et bénéficie de tarifs privilégiés à l’année.
  • L’aide aux formalités administratives pour la demande de visa grâce à nos agents en immigration. Nous travaillons avec des spécialistes qui facilitent l’ensemble des démarches pour obtenir ton visa.
  • Des services annexes en fonction des pays de destination. Catch-Up Education propose des services « extra » tels que la recherche d’un logement (plusieurs types d’hébergements/confort sont possibles en fonction des pays), l’aide à la recherche d’un emploi étudiant, l’ouverture d’un compte en banque, l’achat d’une carte sim, ou encore d’une carte de transport provisionnée. Tous ces services sont regroupés sous forme de packs, consultables ici.

Quels avantages à choisir Catch-Up Education pour étudier à l’étranger :

– Une agence internationale de qualité

– Des conseils gratuits et avisés

– Un projet sur-mesure et adapté parmi la multitude d’offres présentes

– L’ensemble de tes démarches centralisées

– Un seul point d’entrée et de contact auprès des différents interlocuteurs liés à ton projet (école, visa, assurance, hébergement…)

– Un gain de temps et de sérénité

Processus Catch-up Education

Et après ?

Tu as envie de rester et de prolonger ton séjour ? Aucun souci. Nous retravaillerons ensemble et avec nos agents d’immigration pour étudier toutes les possibilités pour toi de rester dans le pays de ton choix y compris obtenir une résidence permanente.

Comment partir étudier à l‘étranger avec Catch-Up Education ?

Nos programmes à l’international

Fort de son réseau d’écoles et d’universités partenaires à travers le monde, Catch-Up Education peut te permettre d’étudier à l’étranger dans différents domaines et pour des durées variées.

L’enseignement supérieur pour décrocher un Bachelor ou un Master dans l’une des meilleures universités internationales. Directement après-ton Bac, ou après un BTS ou DUT, nous pouvons t’aider à t’inscrire et à obtenir un diplôme reconnu de niveau international. Tu as déjà fait tes études supérieures et souhaites donner un nouvel élan à ta carrière professionnelle ? Bonne nouvelle, ce choix est tout aussi faisable !

En savoir plus sur l’enseignement supérieur

Les formations courtes et professionnalisantes constituent des alternatives pratiques et flexibles. Elles sont accessibles à toute personne majeure y compris aux personnes qui ne sont pas titulaires d’un bac. Elles permettent de se former à un métier, de changer de carrière professionnelle compte-tenu de leur format. D’une durée d’un an généralement, il est toutefois possible de poursuivre au-delà d’un an et de rejoindre un parcours universitaire.

En savoir plus sur les formations courtes

Etudes et voyages

Les cours de langues en immersion sont la meilleure façon d’apprendre une langue et/ou de l’améliorer. Suivre des cours régulièrement tout en vivant dans un pays qui parle la langue va augmenter tes chances d’acquérir le niveau souhaité et de devenir bilingue. Anglais, toutes ces langues sont accessibles par le biais de nos écoles et de nos différents programmes (intensif, semi-intensif) proposés. L’apprentissage d’une langue réside dans sa pratique régulière et dans l’échange constant avec des pairs. L’immersion totale en est donc la clé !

En savoir plus sur les cours de langues

Les séjours juniors s’adressent aux adolescents de 12 à 17 ans et sont particulièrement encadrés. Ils regroupent cours de langue en immersion mais aussi camps de vacances pour permettre aux jeunes de profiter d’une expérience humaine, de loisirs mais aussi de culture.

En savoir plus sur les séjours juniors

Pour qui ? A qui nous adressons-nous ?

Les voyages forment la jeunesse

…mais pas que…

Parce qu’à Catch-Up Education nous considérons qu’il n’y a pas de limite d’âge pour apprendre une langue ou étudier et saisir une opportunité, nous nous adressons à tous ceux qui veulent oser une expérience unique et relever le défi de sortir de leur zone de confort et de se dépasser.

Ainsi, à Catch-Up Education nous rencontrons et souhaitons attirer des profils différents. Nous nous adaptons à tous les profils et sommes heureux d’aider chaque personne à trouver son programme sur-mesure.

Ainsi Catch-Up Education est pour les :

  • Adolescents, jeunes et adultes désireux d’apprendre ou de renforcer une langue étrangère en immersion totale dans un pays de la langue parlée
  • Jeunes et adultes désireux d’entreprendre, poursuivre ou reprendre des études à l’étranger dans l’un de nos pays de destination, des études supérieures ou des formations courtes (Bachelor, Master, doctorat, formation professionnelle)
  • Adolescents, jeunes et adultes passionnés de voyages
  • Tous les citoyens du monde souhaitant vivre une expérience unique
  • Tous ceux qui décident de faire un choix pour eux-mêmes

Retrouve nos destinations

Contacte-nous !

Si tu souhaites en savoir plus sur Catch-Up Education et nous parler de ton projet.

Reste informé !

Souscris à notre lettre d'information, tu recevras les dernières actualités du secteur.