La filière professionnelle

Tout savoir sur la filière pro à l’étranger !

Emprunter une filière professionnelle, c’est l’assurance de pouvoir être formé rapidement et de sortir de l’école avec un métier en main !

Moins onéreuse et moins longue qu’un cursus universitaire, la formation professionnelle possède de nombreux atouts. Peu importe le métier que tu souhaites exercer, tu trouveras forcément un cursus adapté à ton objectif professionnel !

Quelques exemples de métiers que tu pourras apprendre : comptable, chargé de communication, esthéticienne, plombier, aide vétérinaire, coiffeur, maçon, pâtissier, styliste, informaticien, barista, fleuriste… et beaucoup d’autres !

Les diplômes envisageables



Accessibles dès l’obtention du baccalauréat et parfois même sans baccalauréat, les centres de formations professionnelles regorgent d’opportunités et proposent de nombreux diplômes, la plupart accessibles en 6 mois à deux ans :

  • L’équivalent d’un CAP ou d’un BEP appelé Certificate III & Certificate IV
  • L’équivalent d’un niveau Bac + 1 appelé un Diploma
  • L’équivalent d’un niveau Bac + 2 appelé un Advanced Diploma
  • L’équivalent d’un niveau Bac +3/4 appelé un Graduate Diploma

Il est également envisageable de débuter une formation professionnelle avant d’intégrer l’université en deuxième année de Bachelor (Licence), une bonne solution si tu ressens le besoin de commencer dans une classe à effectif réduit avant de sauter dans le grand bain de l’université !

Bien sûr, il y aura des différences en fonction du pays et de l’école de ton choix, mais le schéma reste relativement similaire d’un centre de formation à un autre. Pour connaître les diplômes envisageables selon le pays de ton choix, n’hésite pas à nous contacter directement, nous nous ferons un plaisir de t’aiguiller !

Ouvrier en formation

Les étapes à suivre en amont

Si tu souhaites intégrer une formation professionnelle, tu devras prouver que tu as un niveau d’anglais suffisant pour suivre les cours dispensés. La plupart de ces institutions demandent à leurs étudiants internationaux d’avoir un certificat d’anglais : le TOIEC, le TOEFL, le Cambridge, ou encore l’IELTS en fonction du centre de formation. Nous pouvons t’aider à l’obtenir en t’orientant vers une de nos écoles de langues partenaires dans le pays de ton choix qui t’aidera à consolider ton niveau d’anglais et à réussir l’examen nécessaire à ton entrée en formation professionnelle.

Chef de la sécurité
Serveuse


Catch-Up Education bénéficie de nombreux partenariats avec des écoles situées en Australie, en Nouvelle-Zélande, au Canada ou encore aux États-Unis. Pour trouver la formation professionnelle qu’il te faut, n’hésite surtout pas à nous contacter !

Lors de ton premier rendez-vous avec Catch-Up Education, nos agents te poseront de nombreuses questions afin de répondre au mieux à tes souhaits et de construire avec toi un projet qui te correspond à 100 %.

Et parce que ton projet est notre priorité, nous t’offrons gratuitement 9 mois de cours d’anglais en ligne dès ton inscription dans l’une de nos écoles partenaires pour tout cursus (université, cours de langues, formations courtes…).

Explore également d’autres options:

Contacte-nous !

Si tu souhaites en savoir plus sur Catch-Up Education et nous parler de ton projet.

Reste informé !

Souscris à notre lettre d'information, tu recevras les dernières actualités du secteur.