Les formations professionnelles à l’étranger
Choisir des formations professionnelles à l’étranger, c’est l’assurance de pouvoir être formé rapidement et de sortir de l’école avec un métier en main !
Moins onéreuses et moins longues qu’un cursus universitaire, les formations professionnelles à l’étranger possèdent de nombreux atouts. Ainsi, peu importe le métier que tu souhaites exercer, tu trouveras forcément un cursus adapté à ton objectif professionnel !
Quelques exemples de métiers que tu pourras apprendre : comptable, chargé de communication, esthéticienne, plombier, aide vétérinaire, coiffeur, maçon, pâtissier, styliste, informaticien, barista, fleuriste… et beaucoup d’autres !
Les diplômes envisageables pour les formations professionnelles à l’étranger
Accessibles dès l’obtention du baccalauréat et parfois même sans baccalauréat, les centres de formations professionnelles à l’étranger regorgent d’opportunités et proposent de nombreux diplômes, la plupart accessibles en 6 mois à deux ans :
- L’équivalent d’un CAP ou d’un BEP appelé Certificate III & Certificate IV
- L’équivalent d’un niveau Bac + 1 appelé un Diploma
- L’équivalent d’un niveau Bac + 2 appelé un Advanced Diploma
- L’équivalent d’un niveau Bac +3/4 appelé un Graduate Diploma
De plus, il est également envisageable de débuter des formations professionnelles à l’étranger avant d’intégrer l’université en deuxième année de Bachelor (Licence), une bonne solution si tu ressens le besoin de commencer dans une classe à effectif réduit avant de sauter dans le grand bain de l’université !
Bien sûr, il y aura des différences en fonction du pays et de l’école de ton choix, mais le schéma reste relativement similaire d’un centre de formation à un autre. Enfin, pour connaître les diplômes envisageables selon le pays de ton choix, n’hésite pas à nous contacter directement, nous nous ferons un plaisir de t’aiguiller !
Catalogue de formations en ligne
Partir étudier via des formations professionnelles à l’étranger
Les étapes à suivre en amont pour suivre des formations professionnelles à l’étranger
Tout d’abord, si tu souhaites intégrer une formation professionnelle, tu devras prouver que tu as un niveau d’anglais suffisant pour suivre les cours dispensés. Ainsi, la plupart de ces institutions demandent à leurs étudiants internationaux d’avoir un certificat d’anglais : le TOIEC, le TOEFL, le Cambridge, ou encore l’IELTS en fonction du centre de formation.
C’est pourquoi, nous pouvons t’aider à l’obtenir en t’orientant vers une de nos écoles de langues partenaires dans le pays de ton choix qui t’aidera à consolider ton niveau d’anglais et à réussir l’examen nécessaire à ton entrée en formation professionnelle.
Les engagements Catch-up Education
Organisme pour étudier à l'étranger
Des pratiques et procédures encadrées et reconnues en tant qu'organisme pour étudier à l'étranger internationaux et un ensemble de certifications
Accompagnement personnalisé
Un organisme à taille humaine pour un suivi personnalisé et des échanges réguliers
Réseau de + de 400 écoles
Des partenariats avec différentes écoles et universités à travers le monde entier
Suivi et confiance
Notre engagement du premier entretien de prise de contact jusqu'à la fin du séjour
Un accompagnement personnalisé pour choisir parmi le choix des formations professionnelles à l’étranger
Catch-Up Education bénéficie de nombreux partenariats avec des écoles situées en Australie, en Nouvelle-Zélande, au Canada ou encore aux États-Unis. Donc, pour trouver les formations professionnelles à l’étranger qu’il te faut, n’hésite surtout pas à nous contacter !
Ainsi, lors de ton premier rendez-vous avec Catch-Up Education, nos agents te poseront de nombreuses questions afin de répondre au mieux à tes souhaits et de construire avec toi un projet qui te correspond à 100 %.
Et parce que ton projet est notre priorité, nous t’offrons gratuitement 9 mois de cours d’anglais en ligne dès ton inscription dans l’une de nos écoles partenaires pour tout cursus (université, cours de langues, formations courtes…).
Tout savoir sur le stage à l’étranger !
Obtenir une première expérience professionnelle tout en apprenant une langue étrangère et en vivant une expérience unique ? C’est possible grâce au stage à l’étranger !
Que tu souhaites t’évader quelques mois ou bien partir pour une année, le stage est un choix intéressant pour ceux et celles qui souhaitent booster leur CV tout en progressant dans l’apprentissage d’une langue étrangère.
Nombreux sont les étudiants qui font le choix d’un stage à l’étranger. Et pour cause, c’est un choix qui présente de nombreux atouts.
Les avantages de faire un stage à l’étranger
Un atout non négligeable pour ton CV
Tes futurs employeurs seront impressionnés par ton expérience professionnelle à l’étranger. En effet, elle est preuve de maturité, d’autonomie, de connaissance d’un marché différent mais également de la maîtrise d’une langue étrangère autre que ta langue natale. Un stage à l’étranger est donc un atout non négligeable sur ton CV qui te permettra de te démarquer des autres candidats.
Une progression phénoménale de ton niveau de langue
Rien de tel qu’une immersion en entreprise pour faire décoller ton niveau de langue. Nombreuses sont les personnes qui décident de suivre quelques semaines de cours d’anglais en amont de leur stage. C’est une bonne manière d’acquérir des bases qui seront consolidées tout au long de ton stage en entreprise. À la fin de ton stage, non seulement tu maîtriseras une langue étrangère, mais en plus tu auras acquis un vocabulaire riche et adapté à ton domaine professionnel.
Un réseau international
Un stage en entreprise sera l’occasion pour toi de rencontrer de nombreux professionnels dans ton domaine et donc de te construire un réseau solide et indispensable dans de nombreux domaines professionnels.
Une porte ouverte sur le monde
Un stage à l’étranger est une bonne manière de découvrir un nouveau pays et donc une nouvelle culture. Si tu décides de faire un stage à l’international, tu auras l’occasion de profiter de ton temps libre pour rencontrer de nouvelles personnes, découvrir de nouveaux endroits et ainsi faire de cette première expérience professionnelle un souvenir impérissable.
